Forum du Serveur MineBattle
Hey , tu n'est pas encore enregistrer ! Clique sur s'enregistrer.
Si tu est enregistrer clique sur connexion .

[PvP] Bien débuter

Aller en bas

[PvP] Bien débuter

Message  Antolefuret le Dim 23 Déc - 20:42

Le PvP, de manière générale, est l'art de "combattre" d'autres joueurs.
Que ce soit par le biais de monstres ou animaux à l'effigie de Pokémon.
Que ce soit de manière stratégique en contrôlant un grand nombre d'entité, un peu comme dans Age of Empire, StarCraft et autres Command & Conquer.
Ou bien en allant "soi-même" au combat (le personnage que l'on contrôle se bat directement, et est affecté immédiatement après l'issue du combat) on retrouve ce type de PvP dans plusieurs genres de jeux, les RPG, par exemple World of Warcraft, les FPS par exemple Call of Duty ou bien d'autres type de jeux, tels que Minecraft.

(Il va de soi que le PvP reste contrôlé, vous ne pourrez pas tenter de mettre le feu à une forêt et donc détruire 200 arbres pour tuer une seule personne, plusieurs aspects sont donc réformés et souvent réduits, pour éviter les débordements.)

Si le PvP vous intéresse, j'ai n'ai qu'une chose à vous dire; vous êtes au bon endroit !

Premiere partie : les différentes situations.

Nous allons aborder les possibilités de PvP, par échelons de niveau d'agilité au combat, donc du PvP basique que tout le monde peut faire, au PvP Hard qui est plus délicat à maîtriser.

1) Les duels.
Prérequis : à priori rien, même si faire parler les lames marche mieux que la technique rushdébilbourrinwipe avec vos poings.
Lieux : Tous, sauf les SafeZone, Nova, et les Zones de Factions, si vous n'appartenez pas à une faction ennemie à celle que vous aggressez.
Butin : Variable. Si vous tuez un joueur en pleine nature, il risque de proposer quelques ressources, voir certaines rares. Sachez toutefois qu'il est difficile de prétendre à un gros butin lors de combats en 1 contre 1, puisque les joueurs expérimentés ne se baladent presque pas seuls si ils ont une cargaison de diamant, et que vous ne croiserez presque jamais de nouveaux avec un tel trésor.
Note : Même attaquer un joueur isolé lors d'une balade ou d'une séance dédiée à cela peut paraître rustique et peu orthodoxe, notez bien c'est un art comme un autre, et que tout le monde le fait.

2) Les Embuscades.
Prérequis : un équipement conséquent à l'ampleur des agressions prévues. Si possible un ou plusieurs compagnons, et de bonnes tactiques d'approche.
Lieux : si possible un endroit isolé des bases, pas forcément près des SafeZone, disons un lieu où vous ne verrez pas débouler 40 gorilles en diamant qui viennent vous détruire la tête par vengeance.
Butin : souvent élevé, puisque vous attaquez des cibles sans qu'elles y soient préparées. L'effet de surprise permet la sauvegarde de la santé de votre équipement, autant que celle de votre barre de vie.
Note : faire de bonnes embuscades est un pari risqué, puisque vous préfèrerez souvent peu de personnes à vos côtés, qu'un gros groupe de personnes, fortement repérable. Important aussi, il faut savoir jouer avec le terrain, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

3) Les Mêlées.
Prérequis : un grand nombre d'alliés, et si possible toute votre faction. Le but étant d'aller vous battre contre beaucoup de personnes dans un lieu donné. Sachez que la plupart des mêlées se forment à partir de duels ou d'embuscades qui tournent mal, les assaillants et les assaillis réussissant à appeler de l'aide, qui lui même rameute du monde. Il est déjà arrivé que 90% du serveur et plus se retrouve au même endroit pour la guerre, sans pour autant avoir des raisons de se battre, autres que le plaisir du combat.
Lieux : partout, souvent au bord des SafeZone, ou dans des avant-postes. Voir dans les bases elles mêmes.
Butin : quitte ou double. Soit vous allez ressortir de là plein d'armure en diamant et avec 8 épées enchantées et 20 stacks de flèches, soit vous repartez à poil, avec l'espoir que vos collègues ramènent plus.
Note : ce genre de foutoir n'a souvent pas de rapport avec la diplomatie entre les factions, des alliances d'un soir se créent, alors que des guerres aussi brèves voient le jour. Vous allez sûrement taper sur vos amis, dans un bon délire et de la bonne humeur bien-sur, alors que le lendemain, vous les sauverez d'une éradication certaine. Les coups-bas, et les alliances ne sont donc pas à prendre au sérieux, ce n'est qu'un jeu.

4) Les Guerres de Faction.
Prérequs : une base à défendre, des alliés et forcément, des ennemis.
Lieux : les Bases des Factions concernées.
Butin : c'est justement là qu'est la véritable difficulté... Entrer en guerre de manière arbitraire avec une faction n'est pas dangereux, mais si vous décidez d'entrer en guerre avec une faction, avec de bonnes raisons qui vous motivent, sachez qu'il n'y a qu'une façon qu'elle s'arrête, il faut que l'une des deux factions concernées perde sa base principale, et doive se replier, voir tout laisser à ses agresseurs, et fuir après la défaite.
Vous pouvez donc vous en tirer avec 20 stacks de blocs de diamant, des milliers de flèches, de la nourriture à foison, et autres denrées rares... Ou vous pouvez perdre, TOUT perdre.
Note : les actes importants d'une Guerre de Faction, sont les batailles et les assauts. Votre but comme celui de vos opposants est de venir de force attaquer la base adverse et de piller sa salle des coffres.
Il n'y a AUCUN moyen de garantir la protection maximale de votre salle des coffres, mis à part que vous défendiez point par point les lieux de votre base. A l'inverse sachez que pour venir à bout de la salle des coffres ennemie, il faut y aller à grands coups de canons, détruire les murs, passer les pièges, le tout sous le feu de l'ennemis.
Ces Guerres sont le nerf de Galaxia, c'est le principe même du pluggin "Faction" et croyez moi... C'est un réel plaisir de sentir l'adrénaline monter lors d'une bataille tendue.

Deuxième partie : les armes !

Ce n'est pas tout de vouloir en découdre, mais il vous faut des armes pour ca, et vous ne détruirez pas une faction avec des épées !

Voyons ensemble les différentes armes et leur utilisation :

Les armes contandante :
Il n'en existe pas des centaines, seule l'épée constitue un apport intéressant de dégâts au corps à corps.
Vous pouvez les trouver ou les fabriquer.

Les armes de distance :
Idem ici, seul l'arc vous permettra d'infliger suffisamment dégâts à votre adversaire. Malgré tout j'avoue qu e tirer des boules de neige sur un mec full diamant est assez drôle, surtout quand il ne peut rien faire. Mais ce n'est pas très efficace...

Les armes de jet :
Certains objets auront pour vocation d'être jeté sur vos ennemis, on y trouve un large panel de potions, et autres objets loufoque, tels que les Slime Ball, ou les Boules de Neige. Tout dépend de ce que vous utiliserez, l'effet sera conséquent.

Les armes explosives :
Ici un seul présentant, la TNT, ce fameux bloc qui détruit tout. Il est pratique pour détruire des murs, mais son utilisation est délicate. Voici quelques exemples d'utilisation :
Le Canon : permet de projeter une TnT à longue distance, grâce à une autre servant de détonateur.
La Mine : Utilisation défensive de la TnT, qui permet lorsque l'on marche sur un bloc au dessus de faire tomber le joueur dans une cave et de l'y faire exploser.
Le mortier : permet de projeter la TnT dans les airs.
Etc... Etc...

Je n'ai qu'une chose à dire en finalité : innovez
Soyez malin et vous l'emporterez. Tout n'a pas été découvert en ce monde sans cesse en mouvement.
Antolefuret
Antolefuret
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Dans ton Cul !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum